Ah! Si j’avais
un lit happy.

Nos matériaux.

Nous connaissons notre métier.

Notre standard de qualité est presque aussi élevé que les Alpes suisses. L’ensemble de la housse est cousu à la main dans notre centrale de Schänis. Ensuite, le noyau du matelas est soigneusement emballé à l’intérieur. La colle haut de gamme à base d’eau est écologique et extrêmement résistante à la chaleur. Nos textiles sont conformes à la norme la plus stricte, c.-à-d. le STANDARD 100 by OEKO-TEX®. Du coup, peu importe si ton pyjama est minimaliste. Nos textiles sont doux avec ta peau et parfaits même pour les bébés et les tout-petits. Nous sélectionnons tous nos matériaux avec un grand soin et seuls les meilleurs produits sont à même de nous satisfaire.

Mousse EvoPoreHRC

Spécialement conçue pour améliorer le confort du sommeil. Brillante grâce à l’interaction parfaite entre la force de soutien, la stabilité de la forme et la régulation du climat. Soulage les muscles et la colonne vertébrale. Conserve sa forme malgré l’humidité, la chaleur et les pressions élevées. Une production ménageant les ressources et une grande perméabilité à l’air contribuent à la régulation du climat, dans la chambre à coucher et en dehors. La stabilité de la matière est jusqu’à 40% supérieure à celle des matelas courants. Reprend bien plus vite sa forme initiale.

Fibres creuses HCS dans la housse

La fibre creuse synthétique HCS dans les matelas Happy a la même structure qu’une paille. Ainsi, elle absorbe l’humidité et l’éloigne de ton corps. Elle rend ton matelas doux et moelleux

happy sheep pour un happy sleep

Une boîte en carton spécialement conçue protège le matelas pendant le transport. De plus: elle peut être transformée en un tournemain en happy sheep, qui fera un support idéal pour tes livres de chevet. Le carton n’a pas besoin d’être éliminé, l’environnement est protégé.

OEKO-TEX®

Des textiles conformes à la norme la plus stricte, – c.-à-d. le STANDARD 100 by OEKO-TEX®–. Extrêmement doux avec ta peau et parfaits même pour les bébés et les tout-petits.

ADAPTIVE®

L’homme transpire pendant son sommeil. La technique de traitement des tissus ADAPTIVE® de la société HeiQ permet d’obtenir des textiles hautement fonctionnels. Développée pour les athlètes de haut niveau, la technologie favorise la régulation naturelle de la température et de l’humidité du corps, retient l’humidité et garde la peau bien au sec. Lorsque la température augmente, l’humidité stockée est restituée et l’atmosphère redevient agréablement fraîche.

Mousse ViscoPore

Pour un oreiller adaptable. Respirant et lavable à 60 °C. La structure de la mousse ViscoPore présente des cellules plus ouvertes que la mousse à mémoire de forme classique. Cela limite l’accumulation de chaleur et permet aux oreillers de sécher plus vite. Les noyaux des oreillers sont profilés pour que la tête repose confortablement et pour soulager l’oreille en position latérale.

Duvet des couettes

Le duvet et les plumes sont considérés comme le meilleur système naturel de climatisation pour la literie. happy utilise exclusivement du pur duvet et des plumettes de canard de haute qualité (norme euro classe I). Ils sont très légers, évacuent efficacement l’humidité et gardent la température dans le lit constante, sans accumulation de chaleur. Le tissu épais de la housse permet de lutter contre les acariens. Le label NOMITE ravit les personnes allergiques à la poussière domestique et asthmatiques. Le duvet provient de fermes d’élevage certifiées DOWNPASS 2017 et strictement contrôlées. L’élevage en cage, le gavage et le plumage à vif sont interdits. Les animaux sont élevés dans des bâtiments adaptés aux besoins de l’espèce, disposent d’eau et de nourriture en quantité suffisante et sont soignés par du personnel qualifié. Nos duvets et plumes sont des sous-produits de la production de viande de volaille

Swiss Made

Suisse dessus, Suisse dedans.

Chez nous, quand c’est écrit Suisse dessus, c’est suisse dedans. Nos produits sont fabriqués en Suisse. Cela commence par la production de la mousse dans l’Oberland zurichois. De même, la colle qui maintient les différentes couches de mousse ensemble vient du canton voisin de Zurich. La couture est réalisée à la main dans la jolie commune de Schänis. Nous ne te racontons pas de bobards. > Viens jeter un coup d’œil en coulisses.

Livraison et retour gratuits

Nous livrons au lieu de blablater. Bon d’accord, nous faisons les deux, mais les deux gratuitement.

Le délai de livraison est de 5 jours ouvrables et ton matelas happy t’est livré directement devant la porte de ton domicile. Tu peux aussi le renvoyer gratuitement, nous viendrons le récupérer sans attendre.

100 jours pour dormir dessus

Achat sans risque: teste ton matelas happy chez toi à la maison pendant 100 jours.

Si tu n’es pas satisfait(e) de ton matelas happy, tu as la possibilité de le retourner gratuitement. Contacte notre service clientèle par téléphone ou chat. Nous te rembourserons ensuite le montant de l’achat par virement. Mais fais preuve d’un peu de patience avant de faire usage de notre droit de retour de 100 jours. Il faut six semaines pour s’habituer à un matelas happy. Si ce n’est toujours pas le feu d’artifice espéré, essaie l’autre surface de couchage. Elle te conviendra peut-être mieux car le matelas a un côté dur et un côté doux (comme Vin Diesel).

10 ans de garantie

Nous ne plaisantons pas avec la qualité, c’est pourquoi nos avocats, Me Gag et Me Vanne, ont rédigé ce qui suit de manière un peu plus formelle:

  1. 1. Nous accordons sur les matelas une garantie d’aptitude à l’usage de 10 ans qui couvre les vices de matériaux et de fabrication, sous réserve d’une utilisation normale. La garantie totale est de deux ans. Au-delà de 24 mois, une participation au prix de la remise en état est demandée au client selon le barème suivant:

    3e année: 20%
    4e année: 30%
    5e année: 40%
    6e année: 50%
    7e année: 60%
    8e année: 70%
    9e année: 80%
    10e année: 90%

    En cas de remplacement total du produit, le prix du catalogue en vigueur sera pris en considération pour le droit à la garantie. La durée de garantie est de 2 ans pour les oreillers.

  2. Lors des interventions au titre de la garantie, les frais de déplacement, de transport et de montage sont à la charge de l’acquéreur. Un produit de remplacement n’est pas fourni pendant la période d’indisponibilité. Les réparations et livraisons de pièces n’interrompent pas la période de garantie en cours, pas plus qu’elles ne marquent le début d’une nouvelle période de garantie. En cas de réparations dues à une utilisation inappropriée, happy se réserve le droit de ne pas appliquer la garantie.
  3. Le droit à la garantie prend effet à la date d’achat et est valable uniquement sur présentation de la quittance. Aucun droit à la garantie n’est accordé sans facture.
  4. Les matelas s’assouplissant à l’usage, les baisses normales de fermeté ne sont pas couvertes par la garantie. Les matelas doivent être retournés régulièrement (axe transversal et longitudinal) pour éviter une usure unilatérale.
  5. Le droit à la garantie des matelas n’est valable qu’en cas d’utilisation d’un support adapté. Des sommiers à la construction ancienne et à la fonctionnalité insuffisante abîment un matelas en relativement peu de temps. En cas d’utilisation d’un tel sommier ou en l’absence de sommier, aucun droit à la garantie ne peut être accordé. Certains matelas de qualité possèdent d’épais rembourrages susceptibles de se comprimer durant les premiers mois d’utilisation. Il est possible que de légers plis se forment ou que des différences minimes dans les dimensions extérieures apparaissent, mais c’est tout à fait normal. Tolérances dimensionnelles: il est à rappeler qu’une tolérance de différences minimes de 2% par rapport aux dimensions nominales est prévue pour les matelas. De telles variations sont liées aux matériaux et exclues de la garantie.
  6. La garantie exclut: l’usure normale, les conséquences d’un traitement ou d’un usage non conforme, les dommages dus au transport ou autres détériorations telles que déchirures, plis, poignées déchirées, fermetures à glissière défectueuses, salissures provoquées entre autres par la moisissure, dommages consécutifs, etc.
  7. L’utilisation de draps ou vêtements de nuit contenant des fibres synthétiques peut provoquer un boulochage au niveau des housses de matelas. Ce boulochage est exclu de la garantie.
  8. Les matelas ont, initialement, une odeur propre spécifique. Cette odeur est, dans tous les cas, inoffensive et disparaît rapidement à l’usage.
  9. Toute responsabilité en rapport avec les produits happy est exclue.
  10. happy n’utilise que des noyaux de matelas sans CFC, conformes au STANDARD 100 by OEKO-TEX®.

happy History.

125 ans d’expérience pour ton sommeil parfait.

Nous faisons des recherches sur la culture du sommeil heureux en Suisse depuis le XIXe siècle: notre société a été créée à Saint-Gall en 1895, sous le nom de A. Fröhlich & Co. Au départ, nous nous intéressions à l’assise heureuse, c’est-à-dire au rembourrage. Mais nous nous sommes vite rendu compte que M. et Mme Suisse dormaient mal et nous avons commencé à développer des matelas, des sommiers, des oreillers et des duvets. En 1970, nous avons lancé la marque happy aet de plus en plus de Suisses se disent aujourd’hui: « Ah! Si j’avais un lit happy ». Tu veux plus de détails? > Découvre ici tout ce qu’il faut savoir de l’histoire de happy.

Il était une fois, il y a bien longtemps, dans le canton de Saint-Gall…

une famille pas comme les autres. Un beau jour, elle s’est rendu compte que M. et Mme Suisse seraient de bien meilleure humeur s’ils dormaient mieux, tout simplement. L’heureuse petite famille a donc créé une entreprise et s’est rapidement concentrée sur les matières innovantes pour un sommeil heureux. Aujourd’hui encore, beaucoup de gens se disent «Ah! Si j’avais un lit happy». Un sommeil heureux n’est pourtant pas un rêve. Nous exauçons ce souhait depuis plus de 123 ans.

1895 – La famille Fröhlich fonde la société A. Fröhlich + Co. à Saint-Gall.

L’activité clé n’a pas encore grand-chose à voir avec la douceur tant appréciée du confort de sommeil happy. La petite entreprise familiale est d’abord spécialisée dans le commerce d’articles de quincaillerie et ménagers. Viennent ensuite les tissus pour capotes de cabriolets, les ressorts en acier et les premiers matelas.

1920 – Production de literie et de suspensions rembourrées.

L’entreprise a maintenant 25 ans et produit des suspensions rembourrées pour diverses marques de véhicules et de meubles. En développant et produisant notre premier sommier à lattes, nous posons la première pierre de notre avenir: on passe à l’horizontale, de l’assise heureuse au sommeil heureux.

Nous sommes encore loin d’avoir fini de grandir: comme nous commençons à nous sentir à l’étroit entre nos quatre murs saint-gallois, les différentes branches de la production, puis en 1962 l’administration et la logistique s’installent à Gossau SG. Aujourd’hui, nous connaissons ces halles historiques sous le nom de Werk 1.

1970 – Lancement de la marque happy.

En tant qu’entreprise innovante spécialisée dans les produits suisses et heureux de haute qualité, nous sommes toujours dans l’air du temps. Et parce que les expressions anglaises sont de plus en plus cool à cette époque, nous nous imposons aussi comme un lanceur de modes. C’est la naissance de la marque happy et du rêve de tous les insomniaques suisses: «Ah! Si j’avais un lit happy». Notre slogan culte était né.

1999 – Le nom de la marque devient le nom de la société

2018 – Relance de la marque sous la devise : Trois matelas, il y a forcement le bon. Trois matelas en fonction de la position de sommeil. L’excellent rapport qualité-prix des produits vendus en ligne est désormais couronné par les matelas, les oreillers, la literie et prochainement avec un lit happy.

La recherche au service d’un meilleur sommeil.

Notre Good Night’s SleepLab, un laboratoire de test de matelas unique en son genre à Schänis, est synonyme de recherche et de développement dans le domaine du sommeil. Les plus grands nerds du sommeil y planchent sur le matelas parfait. Afin d’en faire toujours plus pour ton confort de sommeil, nous avons mis en commun nos brainiacs et ceux du centre AEH à Zurich (Centre de la médecine du travail, de l’ergonomie et de l’hygiène) pour concevoir un système de test reposant sur quatre piliers essentiels: l’ergonomie, l’hygiène et le climat du lit, ainsi que la durabilité. Nos matelas ont réussi l’épreuve avec brio. Quand on te dit qu’on est malins! Nous avons en outre interrogé tout un tas de gens sur leur ressenti du confort de couchage. Parce qu’il s’agit de convaincre en théorie, mais aussi en pratique. Nos matelas sont testés à fond. > Juges-en par toi-même.