L’aventure happy – depuis 1895

Si notre entreprise était un être humain, nous aurions aujourd’hui beaucoup de rides. Nous les appelons les rides de la sagesse du sommeil. Lorsque nous avons remarqué, il y a 125 ans, que M. et Mme Suisse dormaient mal, nous avons commencé à développer des matelas. Toutes les connaissances et l’expérience que nous avons acquises depuis notre fondation en 1895 sont mises au service d’une seule chose: ton sommeil heureux. Découvre ici comment tout a commencé et comment nous sommes devenus de véritables experts du sommeil.

La famille Fröhlich fonde la société A. Fröhlich + Co. à Saint-Gall. L’activité clé n’a pas encore grand-chose à voir avec la douceur tant appréciée du confort de sommeil happy. La jeune entreprise familiale est d’abord spécialisée dans le commerce d’articles de quincaillerie et ménagers. Viennent ensuite les tissus pour capotes de cabriolets, les ressorts en acier et les rembourrages pour diverses marques de véhicules et de meubles, ainsi que les premiers matelas. Les fondateurs ont compris que notre pays se porterait beaucoup mieux s’il pouvait simplement mieux dormir. Les Fröhlich se sont donc rapidement concentrés sur des matériaux innovants pour un sommeil heureux.

En développant et produisant notre premier sommier à lattes, nous posons la première pierre de notre avenir: on passe à l’horizontale, de l’assise heureuse au sommeil heureux. Comme nous commençons à nous sentir à l’étroit entre nos quatre murs saint-gallois, les différentes branches de la production, puis en 1962 l’administration et la logistique s’installent à Gossau (SG). Aujourd’hui, nous connaissons ces halles historiques sous le nom de Werk 1.

En tant qu’entreprise innovante spécialisée dans les produits suisses de haute qualité, nous sommes toujours dans l’air du temps. Et parce que les expressions anglaises sont de plus en plus cool à cette époque, nous sommes l’une des premières entreprises suisses à les utiliser. C’est la naissance de la marque happy et du rêve de tous les insomniaques suisses: «Ah! Si j’avais un lit happy». Ce slogan est un morceau de l’histoire des marques suisses et la Suisse l’aime encore aujourd’hui.

1970 Lancierung der Marke happy

En 2018, nous faisons ce que font les trendsetters ;-), nous vendons nos produits uniquement en ligne. À cette fin, nous créons une ligne de matelas qui peut être choisie ou achetée sans la tester, uniquement en répondant à cette question: «Comment préfères-tu t’endormir?» Il existe donc un matelas adapté à chaque position d’endormissement – pour les personnes qui dorment sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. La vente directe permet à nos clients de commander un produit de qualité supérieure directement auprès de nous à un prix abordable. À cela s’ajoutent des oreillers, des duvets et bien sûr un lit happy.

happy Matratzen

150’000 consommateurs ont fait leur choix. Nous sommes les vainqueurs du rapport qualité-prix dans le segment de produits «Matelas». L’Institut Suisse des Tests Qualité (ISTQ), organisme indépendant, nous récompense dans le cadre de l’étude «Swiss Brand of the Year». Dans les domaines de la qualité happy et la satisfaction des clients, nous avons en outre obtenu la mention «exceptionnel». Depuis 1895, nous apportons un sommeil heureux dans les chambres à coucher suisses. Et nous ne sommes pas près de nous arrêter. Dès 2013, nous avons obtenu les meilleures notes au test des matelas Kassensturz – agir au lieu de parler, cela a toujours été notre point fort.

happy 1ère place rapport qualité-prix

 

Merci beaucoup!

Nous venons de t’envoyer un lien par e-mail pour confirmer ton inscription à la newsletter. Rien dans ta boîte de réception? Dans ce cas, vérifie vite fait le dossier des courriers indésirables.

S'abonner à la newsletter happy et profiter

Les nouveaux produits, les promotions et les offres spéciales directement dans ta messagerie: inscris-toi dès maintenant et profite d’une réduction de bienvenue de CHF 10.00.