20% sur tous les produits
Seulement jusqu'au 17.10.2021

FAQ

Questions les plus fréquentes

 

Matelas

Un côté est mou, l’autre dur. Les deux peuvent être en haut. C’est toi qui décides.

Tu peux simplement retirer les surfaces de couchage de la housse et les laver à 40 degrés. Pour éviter qu’elles ne prennent la couleur de tes vêtements, il est préférable de laver la housse séparément.

Nos matelas sont tous étiquetés avec la désignation correcte UP, SIDE, DOWN ou just happy.

Pas de problème, ça peut arriver. Il te suffit de nous contacter. Nous sommes toujours là pour t’aider à trouver le matelas qui te convient le mieux.

Nous en sommes navrés, bien sûr. Mais fais preuve d’un peu de patience avant de faire usage de ton droit de retour de 100 jours. happy a une durée d’accoutumance de six semaines. Si cela ne fonctionne toujours pas entre vous, essaie de retourner le matelas. Cela peut faire des merveilles.

Swiss made, bien sûr. happy est aussi suisse que le sweat-shirt à capuche de Guillaume Tell. Tous les composants sont fabriqués de manière durable en Suisse. Je veux en savoir plus

Nous voulons que tu sois aussi satisfait de notre qualité que nous le sommes. C’est pourquoi tu bénéficies d’une garantie de 10 ans. Tu peux lire les conditions exactes de la garantie ici.

Bien sûr. Tout le monde se tourne dans son sommeil. Grâce à leur confort de couchage, les matelas happy t’aident à t’endormir. Tu ne remarqueras rien si tu te réveilles dans une position différente. Dans tous les cas, ton dos et ta colonne vertébrale sont bien soutenus.

Fondamentalement, comme un sandwich avec de délicieuses couches pour un sommeil parfait. happy s’adapte idéalement à tous les types de dormeurs (sur le côté, sur le ventre, sur le dos et ceux qui ont la bougeotte), quel que soit le poids du corps. Les matériaux utilisés dans le matelas offrent le soutien et le soulagement de la pression nécessaires à un sommeil sain et réparateur.
La plaque extérieure en mousse EvoPoreHRC®* respirante assure un climat agréable pour le sommeil. Il est mou d’un côté et plus ferme de l’autre. Entre la deuxième et la troisième couche se trouvent les inserts d’épaule, des lombaires et du bassin. C’est exactement là que la magie opère: selon le modèle de matelas, ton zonage individuel diffère. En troisième position vient la plaque médiane, également en EvoPoreHRC®. Elle répartit de manière optimale la pression, stabilise la forme du corps et assure ainsi la mise en place d’une position couchée ergonomique optimale. Viennent ensuite à nouveau les différents inserts et la plaque extérieure, car tu peux tourner ton matelas à ta guise. Il te suffit de vérifier la structure détaillée de chaque matelas:

UP / SIDE / DOWN / just happy
*HRC = High Resilience Climate

Nos trois matelas sont parfaitement adaptés aux différents types de sommeil et t’aident (même si tu fais partie de ceux qui ont la bougeotte) à t’endormir plus rapidement. En outre, nous n’utilisons que des matériaux de la plus haute qualité et la qualité suisse est présente dans chaque millimètre de notre matelas.

Bien sûr, qu’il s’agisse d’un sommier à lattes, d’un lit boxspring, d’un lit happy ou du sol. Mets-le là où tu veux. L’essentiel est que la surface soit sèche. Si tu utilises un sommier à lattes, l’écart entre les lattes ne doit pas être supérieur à 3 cm. Fais simplement attention à la taille du cadre de lit, car happy existe en différentes dimensions.

La housse de matelas happy peut également être commandée séparément contre facturation. Pour cela, contacte notre service à la clientèle.

Il te suffit d’ouvrir l’emballage du matelas avec le couteau fourni et de le dérouler. En principe, tu peux dormir dessus tout de suite, mais nous recommandons d’attendre 3 heures.

Oui. Chez happy, nous avons conçu un matelas pour chacun des trois types de sommeil (sur le ventre, sur le côté et sur le dos). Chacun de ces matelas possède un côté mou et un côté plus ferme sur lesquels tu peux dormir comme il te plaît. En outre, les différentes couches permettent de répartir le poids sur l’ensemble du matelas pendant le sommeil. Il convient donc à (presque) tous les poids.

Nos matelas sont disponibles dans toutes les tailles standard, ainsi que dans les longueurs spéciales de 190 et 210 cm (moyennant un léger supplément et un délai de livraison de 15 jours). Voici toutes les tailles en un coup d’œil:

Largeur/longueur 190 cm 200 cm 210 cm
80 cm 19 kg 20 kg 21 kg
90 cm 21 kg 22 kg 23 kg
100 cm 24 kg 25 kg
120 cm 28 kg 29 kg
140 cm 32 kg 33 kg
160 cm 36 kg 38 kg
180 cm 40 kg 43 kg

 

 

 

 

 

 

Pour UP/SIDE/DOWN, la hauteur est pour chacun de 24 cm. Pour just happy, elle est de 19 cm. Juste ce qu’il faut, à notre avis.

Oui, les draps-housses standard s’adaptent parfaitement.

Non, pas du tout. Tous nos matériaux, y compris la mousse de matelas EvoPoreHRC®, sont certifiés selon le STANDARD 100 by OEKO-TEX® et sont donc absolument inoffensifs pour la santé. L’odeur que peut dégager un matelas fraîchement déballé est due à la mousse et à la housse du matelas.

La mousse est produite en Suisse selon un processus extrêmement minutieux. Tout d’abord, on lui laisse le temps de s’aérer. Cela permet aux odeurs de la production de mousse de se dissiper. Ensuite, les différentes couches pour nos matelas sont découpées avant d’être collées ensemble avec une colle suisse soluble dans l’eau. Pendant la période où le matelas est emballé et où il n’y a pas d’arrivée d’air, une «odeur résiduelle» peut se former à nouveau.

Il est possible que certains parfums de la mousse ou une sorte d’«odeur de textile» soient encore perceptibles lorsque tu déballes le matelas dans ta chambre. Donne-lui simplement un peu plus de temps pour s’aérer (p. ex. entrouvre la fenêtre de la chambre pendant la journée). Il est préférable d’ouvrir également la fermeture éclair de la housse afin que suffisamment d’air pénètre jusqu’au cœur du matelas.
En raison de l’emballage, l’odeur peut également s’imprégner dans l’emballage, ce qui signifie que l’odeur peut également s’imprégner dans notre nez. Si l’odeur désagréable persiste après plus de cinq jours, il est utile de laver les surfaces de couchage des matelas individuellement (dessus/dessous) à 40 degrés avec ta lessive préférée. Au plus tard à ce moment-là, l’odeur aura disparu.

Ces matelas proviennent également de notre entreprise. Nous les avons produits pour le compte d’Interio. Le happy 700 a même été le vainqueur du test de matelas de Kassensturz. Bonne nouvelle pour tous les fans du happy 700: il sera bientôt de retour. Sur happy.ch, tu as actuellement le choix entre 4 matelas – le meilleur de happy, pour ainsi dire. Nous sommes sûrs qu’il y en a un qui te convient! :-)

Malheureusement, ce n’est pas possible. Mais avec 16 tailles, nous couvrons les formats les plus courants.

Chez les instituts d’évaluation indépendants (vainqueur rapport qualité-prix 2021) nous gagnons, sur les sites Web gérés par nos concurrents, ils gagnent.

En principe, il n’est pas nécessaire de les retourner, car la mousse est si perfectionnée qu’elle se rétablit toujours complètement. Mais si tu le souhaites, tu peux retourner le matelas tous les quelques mois. Cela n’apporte rien au matelas, mais cela fera du bien à ta forme physique.

Absolument. Comme tu peux laver la housse à 40 degrés, les acariens n’ont aucune chance et il n’y a rien à manger dans le matelas végane!

Oreillers

Bien et régulièrement. Mais voici d’abord les différentes étapes:

  • Linge de lit: Le laver volontiers toutes les 2 semaines à 60 degrés
  • Oreillers: Les laver avec la housse tous les 2 mois à 40 degrés, les laisser sécher à l’air libre
  • Duvet: Laver le duvet complet une fois par an à 60 degrés et le faire sécher au sèche-linge avec des balles de tennis à température réduite (ou le nettoyer à sec en mode délicat)

Bon à savoir: tous les produits ont des étiquettes d’entretien pour vérifier.

Les housses mesurant 50 x 70 cm sont la protection idéale pour les oreillers happy.

Nous avons conçu un oreiller pour chaque position de sommeil. En outre, grâce à leur mousse, ils sont aussi adaptables que des métamorphes. Contrairement aux autres oreillers en mousse à mémoire de forme, nos oreillers happy sont respirants et entièrement lavables.

Lit

Il n’y a pas de métal ni dans le matelas ni dans le lit. Pas un seul morceau. Tout au plus les pièces que la petite souris a mises sous ton oreiller.

Duvets

Notre duvet toutes saisons happy t’offre un climat idéal pour le sommeil pendant les quatre saisons et convient aux personnes ayant un besoin moyen de chaleur. Notre duvet évacue l’humidité de manière fiable et maintient la température constante dans le lit sans que la chaleur ne s’accumule. C’est très utile, car pendant le sommeil, la température du corps baisse en moyenne d’un demi-degré environ.

Commande et livraison

Ton matelas sera livré là où tu le souhaites dans un délai de 5 jours ouvrables (dans toute la Suisse). Le délai peut être un peu plus long pour les grandes dimensions (210 cm de longueur). Les délais de livraison sont également indiqués dans la boutique sous les produits respectifs. Notre partenaire de livraison est DHL.

Dès que tu commandes quelque chose, un champ correspondant apparaît au moment du paiement. Tu peux alors saisir ton code de réduction.

L’expédition et le retour éventuel de tes produits sont gratuits. Nous prenons en charge l’ensemble des frais, rien ne t’est facturé.

Nous t’envoyons le matelas mis sous vide et roulé par DHL – au plus tard après 5 jours ouvrables, tu le reçois directement sur le pas de ta porte. Pour les dimensions spéciales, tu devras attendre 10 jours de plus. Si tu n’es pas chez toi, tu trouveras un avis de passage. Cela te permet de choisir en ligne avec le transporteur le meilleur créneau de livraison pour toi.

Carte de crédit: Tu peux payer par carte de crédit de manière pratique et sécurisée. Nous acceptons VISA et MasterCard. Les données de ta carte de crédit sont transmises par un système sécurisé de cryptage SSL.

PostFinance: Si tu as un compte PostFinance, tu peux payer soit avec ton compte e-finance, soit avec ta PostFinance Card. Voici comment payer avec la PostFinance Card: Connecte-toi avec ton numéro de carte et d’identification. Une fois que tu as défini la PostFinance Card comme valeur par défaut, la vérification n’est plus nécessaire pour des paiements ultérieurs. Voici comment payer avec e-finance: Après avoir sélectionné le mode de paiement, connecte-toi avec ton numéro e-finance et ton mot de passe. Le montant sera débité directement de ton compte PostFinance sans frais et nous t’enverrons une confirmation par e-mail.

TWINT: Tu dois être inscrit auprès de TWINT et avoir installé l’application mobile pour utiliser ce mode de paiement. Une fois que tu as passé ta commande, tu dois confirmer le paiement dans ton application mobile TWINT. Le montant sera débité directement de ton compte TWINT.

Paiement sur facture: Le paiement sur facture est possible pour les particuliers. Tu peux même choisir plus tard le paiement par acomptes et régler ta facture en plusieurs fois. Pas mal, non?

La livraison se fait en un paquet:
43 cm de largeur/43 cm de profondeur/115 cm de hauteur
Poids d’un matelas happy:
entre 20 et 40 kg, selon les dimensions.
Tu trouveras toutes les informations ici sur la page des produits.

Pas de stress! Le matelas ne doit pas être déballé immédiatement. Tu peux sans aucun problème le conserver enroulé dans sa boîte pendant 1 à 2 mois. Mais pourquoi le stocker quand tu peux dormir dessus?

Nos matelas happy peuvent supporter un poids corporel maximal de 130 kg par matelas. Dans le cas d’un matelas double, ce poids est bien sûr de 2 x 130 kg.

Nuits d’essai

Si le matelas happy ne te satisfait pas, tu peux contacter notre service à la clientèle à l’adresse wemakeyou@happy.ch dans un délai de 100 jours. Nous t’enverrons alors une housse en plastique dans laquelle tu pourras emballer le matelas. Notre service de transport te contactera pour récupérer le matelas gratuitement et nous te rembourserons le prix d’achat.
Mais avant d’appeler, rappelle-toi: comme tout matelas, happy a une durée d’accoutumance de six semaines.

À compter de la date de livraison. Ensuite, le compte à rebours commence et tu peux sentir pendant 100 jours/nuits si le matelas te convient.

Bien sûr que non. Nous ne te demanderions jamais de dormir sur un emballage Tu peux jeter le film sans aucune inquiétude. Si tu décides de ne pas garder le matelas happy, nous t’enverrons une nouvelle housse en plastique.

Outre le matelas, tu peux également tester les oreillers happy pendant 100 nuits. Si tu n’es pas happy, il te suffit de contacter notre service à la clientèle. Et tu as 30 jours pour retourner les duvets, le linge de lit et le lit happy.

Nous avons notre showroom à Schänis – ici, tu peux essayer nos produits autant que tu veux. Mais tu peux aussi te fier à ta position d’endormissement et à notre expertise.

Bon à savoir

Contre-question: dans quelle position préfères-tu t’endormir?
Sur le dosSur le côtéSur le ventre

La réponse à cette question t’indique quel matelas il te faut, car il s’agit de ta position de sommeil. Cela semble simple, et ça l’est!

Nous prenons la protection des données très au sérieux. Si sérieusement que nous nous abstiendrons même de faire une blague débile à ce sujet. Les données personnelles sont seulement conservées aussi longtemps que nécessaire. Des informations détaillées sur l’utilisation prévue et la période de stockage sont disponibles ici.

happy favorise de manière optimale l’endormissement dans ta position naturelle de sommeil et soulage la colonne vertébrale. Cependant, chaque affection est individuelle. Notre conseil: utilise le droit de retour de 100 jours pour tester ton matelas et vois si tu te sens mieux. Nous nous réjouissons dans tous les cas de ton feed-back.

Aussi végane qu’un brin d’herbe. Nos matelas et oreillers ne contiennent aucun produit d’origine animale. Seuls les duvets sont composés de plumes et de duvet d’oie.

Nous sommes plus sympathiques et plus compétents que les centres d’appel étrangers – un cliché justifié d’un point de vue suisse ;-). As-tu déjà été en contact avec notre service à la clientèle? Nous sommes toujours de bonne humeur, cherchons à trouver une solution et répondons à vos tes demandes par e-mail dans un délai maximum d’un jour – que tu parles ou écrives en allemand, en français, en italien ou en anglais. Nous t’envoyons également une nouvelle housse gratuitement dans les 5 jours si tu fais une bêtise et que tu coupes accidentellement la housse lors du déballage. Tu peux également nous rendre visite et, si tu le souhaites, visiter notre site de production à Schänis. Et le plus cool: nous ne sommes pas seulement une société écran suisse, mais une entreprise suisse réelle qui a les pieds sur terre et qui te remboursera rapidement ton argent si les choses ne fonctionnent pas entre nous.

Merci beaucoup!

Nous venons de t’envoyer un lien par e-mail pour confirmer ton inscription à la newsletter. Rien dans ta boîte de réception? Dans ce cas, vérifie vite fait le dossier des courriers indésirables.

S'abonner à la newsletter happy et profiter

Les nouveaux produits, les promotions et les offres spéciales directement dans ta messagerie: inscris-toi dès maintenant et profite d’une réduction de bienvenue de 5%.