10 ans de garantie sur les matelas
Avec une telle qualité Swiss made, accorder 10 ans de garantie est un jeu d’enfant.
Nos matelas sont fabriqués en Suisse selon les normes de qualité les plus strictes. Nous te garantissons cette qualité avec une garantie de 10 ans sur la fonctionnalité de ton matelas.
 Les conditions de garantie sont équitables, compréhensibles et orientées vers le client. Tu peux donc dormir l’esprit tranquille – nous nous occupons du reste.
1. Nous accordons sur les matelas une garantie d’aptitude à l’usage de 10 ans qui couvre les vices de matériaux et de fabrication, sous réserve d’une utilisation normale. La garantie totale est de deux ans. Au-delà de 24 mois, une participation au prix de la remise en état est demandée au client selon le barème suivant:
3e année: 20%
 4e année: 30%
 5e année: 40%
 6e année: 50%
 7e année: 60%
 8e année: 70%
 9e année: 80%
 10e année: 90%
En cas de remplacement total du produit, le prix de vente en vigueur sera pris en considération pour le droit à la garantie. La garantie pour les oreillers, surmatelas, duvets et accessoires est de 2 ans. Les produits 2nd Life sont soumis aux mêmes conditions de garantie que les produits classiques.
2. Lors des interventions au titre de la garantie, les frais de déplacement, de transport et de montage sont à la charge de l’acquéreur. Un produit de remplacement n’est pas fourni pendant la période d’indisponibilité. En cas de réparation ou de livraison de pièces de rechange, la durée de la garantie en cours n’est ni interrompue ni prolongée, sauf si le client a déjà participé partiellement au remplacement. En cas de réparations dues à une utilisation inappropriée, happy se réserve le droit de ne pas appliquer la garantie.
3. Le droit à la garantie prend effet à la date d’achat.
4. Les matelas et les surmatelas s’assouplissant à l’usage, les baisses normales de fermeté ne sont pas couvertes par la garantie. Les matelas doivent être retournés régulièrement pour éviter une usure unilatérale.
5. Le droit à la garantie des matelas n’est valable qu’en cas d’utilisation d’un support adapté. Des sommiers à la construction ancienne et à la fonctionnalité insuffisante abîment un matelas en relativement peu de temps. En cas d’utilisation d’un tel sommier ou en l’absence de sommier, aucun droit à la garantie ne peut être accordé. Certains matelas de qualité possèdent d’épais rembourrages susceptibles de se comprimer durant les premiers mois d’utilisation. Il est possible que de légers plis se forment ou que des différences minimes dans les dimensions extérieures apparaissent, mais c’est tout à fait normal. Tolérances dimensionnelles: il est à rappeler qu’une tolérance de différences minimes de +/- 2% par rapport aux dimensions nominales est prévue pour les matelas. De telles variations sont liées aux matériaux et exclues de la garantie.
6. La garantie exclut: l’usure normale, les conséquences d’un traitement ou d’un usage non conforme, les dommages dus au transport ou autres détériorations telles que déchirures, plis, poignées arrachées, fermetures à glissière défectueuses, salissures provoquées entre autres par la moisissure, dommages consécutifs, etc. Lors de l’utilisation d’un sommier motorisé, des plis peuvent apparaître sur la housse, ce qui ne donne droit à aucune réclamation au titre de la garantie.
7. L’utilisation de draps ou vêtements de nuit contenant des fibres synthétiques peut provoquer un boulochage au niveau des housses de matelas. Ce boulochage est exclu de la garantie.
8. Les matelas ont, initialement, une odeur propre spécifique. Cette odeur est, dans tous les cas, inoffensive et disparaît rapidement à l’usage.
La garantie s’applique à tous les produits originaux happy, quel que soit le canal de distribution.
Pour toute question ou demande de garantie, tu peux nous contacter à l’adresse suivante: wemakeyou@happy.ch ou via notre formulaire de contact.
Nous adorons les questions sur les matelas. Vas-y!






