Nos matériaux

Nous jouissons de 123 ans d’expérience, pour proposer des petits sommes happy au monde. Nous mettons l’accent sur la qualité. D’une part parce que sans accent sur le «e», le mot est imprononçable et a l’air un peu ridicule, mais surtout parce que nous savons à quel point un bon sommeil est important. Nous n’utilisons par conséquent que les meilleurs matériaux, que nous travaillons
exclusivement à la main.

EvoPoreHRC

Notre mousse EvoPoreHRC a été spécialement conçue pour améliorer le confort du sommeil et allie à la perfection soutien, stabilité de la forme et régulation climatique. Elle soulage ainsi d’une part les muscles et la colonne vertébrale et conserve d’autre part sa forme géniale malgré l’humidité, la chaleur et les pressions élevées. Par ailleurs, sa production ménageant les ressources et sa grande perméabilité à l’air contribuent à la régulation du climat, dans la chambre à coucher et en dehors. Ses autres atouts se manifestent dans ses caractéristiques exceptionnelles: la stabilité de la matière est jusqu’à 40% supérieure à celle des mousses conventionnelles. Sans compter que l’ EvoPoreHRC reprend bien plus vite sa forme initiale. On s’en aperçoit dès le déballage du matelas happy. Il gonfle aussi vite et uniformément qu’un muffin à la myrtille au four.

OEKO-TEX®

Dans nos laboratoires secrets, nos nerds du sommeil zélés emploient des textiles conformes à la norme la plus stricte, c.-à-d. le STANDARD 100 by OEKO-TEX® ((Link zum Zertifikat:)). Du coup, peu importe si ton pyjama est minimaliste. Nos textiles sont doux avec ta peau et parfaits même pour les bébés et les tout-petits.

ADAPTIVE®

Le sport et le sommeil ont un point commun. Ils nous font transpirer. C’est pourquoi, comme dans le sport, nous misons sur des textiles techniques haut de gamme. Le tissu lui-même joue bien sûr un rôle clé dans ce cadre. La star sur ce terrain est sans conteste la technique de traitement des tissus ADAPTIVE® de la société HeiQ: développée pour les athlètes de haut niveau, elle favorise «activement» la régulation naturelle de la température et de l’humidité du corps. Elle retient l’humidité et garde ta peau bien au sec. Lorsque la température augmente, l’humidité stockée est restituée jusqu’à ce que l’atmosphère redevienne agréablement fraîche. Ça donne envie de réaliser des exploits, dans le sport comme dans le sommeil.

ViscoPore

Grâce à la mousse ViscoPore, nos oreillers ont une capacité d’adaptation digne d’un métamorphe. Contrairement à d’autres oreillers en mousse à mémoire de forme, nos oreillers happy sont respirants. Et lavables à 60 °C. La structure de la mousse ViscoPore présente aussi des cellules beaucoup plus ouvertes que la mousse à mémoire de forme classique. Ça limite l’accumulation de chaleur et permet à nos oreillers de sécher plus vite. Enfin, le noyau est profilé pour que la tête repose confortablement et pour soulager l’oreille en position latérale, par exemple.

Fibres creuses HCS dans la housse

Ton matelas happy est pour ainsi dire une mini-climatisation. La fibre creuse synthétique HCS a la même structure qu’une paille. Et comme la paille qui achemine ta caïpirinha vers ton gosier desséché, la fibre HCS absorbe l’humidité et l’éloigne de ton corps. C’est aussi elle qui rend ton matelas doux et moelleux.

happy sheep pour un happy sleep

L’achat de nouveaux meubles s’accompagne souvent de déchets et de matériaux d’emballage. Nous avons mis au point une boîte en carton spéciale qui protège idéalement ton matelas pendant le transport. Et elle cache aussi une surprise: tu peux la transformer en un tournemain en happy sheep, qui fera un support idéal et fidèle pour tes livres de chevet. Ça t’évite de gaspiller de l’énergie à éliminer le carton et l’environnement aussi sera ravi de la diminution des rejets de CO2 dans notre beau ciel bleu.

Le duvet des couettes

Pour la couette happy, nous utilisons exclusivement du pur duvet de canard et des plumettes de canard de haute qualité (norme euro classe I). Le duvet et les plumes sont considérés comme le meilleur système naturel de climatisation pour la literie. Ils sont très légers, évacuent efficacement l’humidité et gardent la température dans le lit constante, sans accumulation de chaleur (on parle de la couette, ne laisse pas tes pensées dériver). L’évacuation rapide de l’humidité et le tissu épais de la housse permettent de lutter contre les acariens. Dotée du label NOMITE, la couette convient donc parfaitement aux personnes allergiques à la poussière domestique et asthmatiques. Notre duvet provient exclusivement de fermes d’élevage certifiées DOWNPASS 2017. Pour répondre à cette norme stricte, lesdites fermes doivent se soumettre à des contrôles tant annoncés qu’inopinés: l’élevage en cage, le gavage et le plumage à vif (aïe!) sont interdits. Les animaux sont élevés dans des bâtiments adaptés aux besoins de l’espèce, disposent d’eau et de nourriture en quantité suffisante et sont soignés par du personnel qualifié. Nos duvets et plumes sont exclusivement des sous-produits de la production de viande de volaille. Autrement dit, canard laqué = plumes et duvet.