happy-lieferung-blue

Livraison et retour gratuits

Nous livrons au lieu de blablater. Bon d’accord, nous faisons les deux, mais les deux gratuitement.

Le délai de livraison est de 5 jours ouvrables et ton matelas happy t’est livré directement devant la porte de ton domicile. Tu peux aussi le renvoyer gratuitement, nous viendrons le récupérer sans attendre.

happy-probeliegen-blue

100 jours pour dormir dessus

Achat sans risque: teste ton matelas happy chez toi à la maison pendant 100 jours.

Si tu n’es pas satisfait(e) de ton matelas happy, tu as la possibilité de le retourner gratuitement. Contacte notre service clientèle par téléphone ou chat. Nous te rembourserons ensuite le montant de l’achat par virement. Mais fais preuve d’un peu de patience avant de faire usage de notre droit de retour de 100 jours. Il faut six semaines pour s’habituer à un matelas happy. Si ce n’est toujours pas le feu d’artifice espéré, essaie l’autre surface de couchage. Elle te conviendra peut-être mieux car le matelas a un côté dur et un côté doux (comme Vin Diesel).

happy-garantie-blue

10 ans de garantie

Nous sommes tellement contents de notre qualité que nous accordons d’emblée 10 ans de garantie.

Nous ne plaisantons pas avec la qualité, c’est pourquoi nos avocats, Me Gag et Me Vanne, ont rédigé ce qui suit de manière un peu plus formelle:

 

  1. Nous accordons sur les matelas une garantie d’aptitude à l’usage de 10 ans qui couvre les vices de matériaux et de fabrication, sous réserve d’une utilisation normale. La garantie totale est de deux ans. Au-delà de 24 mois, une participation au prix de la remise en état est demandée au client selon le barème suivant:

3e année: 20%

4e année: 30%

5e année: 40%

6e année: 50%

7e année: 60%

8e année: 70%

9e année: 80%

10e année: 90%

 

En cas de remplacement total du produit, le prix du catalogue en vigueur sera pris en considération pour le droit à la garantie. La durée de garantie est de 2 ans pour les oreillers.

 

  1. Lors des interventions au titre de la garantie, les frais de déplacement, de transport et de montage sont à la charge de l’acquéreur. Un produit de remplacement n’est pas fourni pendant la période d’indisponibilité. Les réparations et livraisons de pièces n’interrompent pas la période de garantie en cours, pas plus qu’elles ne marquent le début d’une nouvelle période de garantie. En cas de réparations dues à une utilisation inappropriée, happy se réserve le droit de ne pas appliquer la garantie.

 

  1. Le droit à la garantie prend effet à la date d’achat et est valable uniquement sur présentation de la quittance. Aucun droit à la garantie n’est accordé sans facture.

 

  1. Les matelas s’assouplissant à l’usage, les baisses normales de fermeté ne sont pas couvertes par la garantie. Les matelas doivent être retournés régulièrement (axe transversal et longitudinal) pour éviter une usure unilatérale.

 

  1. Le droit à la garantie des matelas n’est valable qu’en cas d’utilisation d’un support adapté. Des sommiers à la construction ancienne et à la fonctionnalité insuffisante abîment un matelas en relativement peu de temps. En cas d’utilisation d’un tel sommier ou en l’absence de sommier, aucun droit à la garantie ne peut être accordé. Certains matelas de qualité possèdent d’épais rembourrages susceptibles de se comprimer durant les premiers mois d’utilisation. Il est possible que de légers plis se forment ou que des différences minimes dans les dimensions extérieures apparaissent, mais c’est tout à fait normal. Tolérances dimensionnelles: il est à rappeler qu’une tolérance de différences minimes de 2% par rapport aux dimensions nominales est prévue pour les matelas. De telles variations sont liées aux matériaux et exclues de la garantie.

 

  1. La garantie exclut: l’usure normale, les conséquences d’un traitement ou d’un usage non conforme, les dommages dus au transport ou autres détériorations telles que déchirures, plis, poignées déchirées, fermetures à glissière défectueuses, salissures provoquées entre autres par la moisissure, dommages consécutifs, etc.

 

  1. L’utilisation de draps ou vêtements de nuit contenant des fibres synthétiques peut provoquer un boulochage au niveau des housses de matelas. Ce boulochage est exclu de la garantie.

 

  1. Les matelas ont, initialement, une odeur propre spécifique. Cette odeur est, dans tous les cas, inoffensive et disparaît rapidement à l’usage.

 

  1. Toute responsabilité en rapport avec les produits happy est exclue.

 

  1. happy n’utilise que des noyaux de matelas sans CFC, conformes au STANDARD 100 by OEKO-TEX®.
happy-pflegetipps-blau

Conseils d’entretien

Matelas, duvet, oreiller ou linge de lit, tu apprendras ici comment bien les entretenir.

Matelas

Tu peux détacher les surfaces de couchage de la housse et les laver à 60 °C. Si tu veux une housse de matelas rose, jette simplement un T-shirt rouge avec dans la machine à laver. Mais nous te recommandons expressément de laver la housse séparément.

 

Duvets

Les duvets devraient régulièrement être bien secoués en plein air – secoués, pas remués, pour reprendre la formule de notre agent secret préféré – afin de séparer les plumes et le duvet comprimés et de leur redonner du gonflant. L’enveloppe peut être occasionnellement dépoussiérée avec une brosse souple; les poils souples n’endommagent ni le tissu, ni le garnissage. Si, pour une raison quelconque, ton duvet est humide, fais-le sécher le plus rapidement possible à l’air chaud (éventuellement aussi au soleil). Il est conseillé de l’aérer de temps à autre sans l’exposer trop longtemps au soleil.

Les consignes d’entretien figurant sur les étiquettes cousues sur les produits doivent être respectées: ménage ton duvet et lave-le à 60 °C sur cycle délicat. N’utilise pas d’eau de Javel – d’ailleurs ce n’est pas bon pour l’environnement. Tu peux sécher le duvet en machine, mais seulement à basse température. Même un nettoyage à sec est possible, mais uniquement en mode délicat.

 

Oreiller

N’hésite pas à jeter l’oreiller tout entier dans la machine à laver à 60 °C. Tu trouveras d’autres instructions d’entretien sur l’étiquette cousue sur le produit.

 

Linge de lit

En 100% satin de coton, le linge de lit est lavable à 40 °C. Imagine un peu le plaisir que tu auras à te mettre au lit dans des draps tout doux et qui en plus, sentent super-bon! Tu trouveras d’autres instructions d’entretien sur l’étiquette cousue sur le produit.

happy-schlaflabor-blue

Good Night’s SleepLab

Notre Good Night’s SleepLab, un laboratoire de test de matelas unique en son genre à Schänis, est synonyme de recherche et de développement dans le domaine du sommeil. Les plus grands nerds du sommeil y planchent sur le matelas parfait. Afin d’en faire toujours plus pour ton confort de sommeil, nous avons mis en commun nos brainiacs et ceux du centre AEH à Zurich (Centre de la médecine du travail, de l’ergonomie et de l’hygiène) pour concevoir un système de test reposant sur quatre piliers essentiels: l’ergonomie, l’hygiène et le climat du lit, ainsi que la durabilité. Nos matelas ont réussi l’épreuve avec brio. Quand on te dit qu’on est malins! Nous avons en outre interrogé tout un tas de gens sur leur ressenti du confort de couchage. Parce qu’il s’agit de convaincre en théorie, mais aussi en pratique.

happy-swissmade-blue

Swiss Made

happy est aussi suisse que la lutte à la culotte (où l’on finit aussi souvent sur le côté, le dos ou le ventre). L’ensemble du matelas est fabriqué en Suisse. Cela commence par la mousse. La colle utilisée pour coller les différentes couches entre elles vient de Suisse. Et bien sûr, les housses de matelas sont fabriquées à la main dans la jolie commune de Schänis.

happy-showroom-blau

Showroom

Tester des matelas happy dans un environnement décontracté avant d’acheter, ça te dit? Rends-toi dans notre.

+ En savoir plus